En ce premier jour du printemps, j'ai salué l'Aube et me suis connectée à tous les porteurs(ses) et gardiens(nes) de canunpa. C'est une belle journée qui commence et nous annonce des jours meilleurs. Quoi qu'il se passe, la Force de Vie est là, indifférente à nos états d'âme.
En cette période de confinement, c'est par le coeur que nous nous relions. Nous sommes tous en quête... imposée pour certains, pas comme certain(e)s l'espéraient mais il s'agit bien de ça : se retrouver seul face à soi-même et mettre de l'ordre dans nos priorités.
La très prochaine Lunaison, qui fera l'objet d'un article ultérieurement, nous met au défi de changer, évoluer... revoir nos valeurs. Qu'allons-nous privilégier ? Je "vois" et "ressens" la peur de certains, leurs colères, leurs questionnements mais aussi toute la solidarité qui se met en place, la reliance du mitakuye oyasin.
Que c'était bon ce matin d'accueillir l'Aube, de me relier à cette énergie matinale, emplie de souvenirs, comme celui de préparer le feu avec mon ami Philippo et admirer la magie de l'instant... c'était à La Villette, il y a quelques années déjà. Je te salue, Philippo, pour ces moments vécus ensemble... et tous ceux et celles qui ont cheminé à mes côtés.
Accueillons la douceur du printemps, son renouveau et prions ensemble pour notre Terre-Mère... Pilamaya, ahe Mitakuye Oyasin !
Commentaires