La cérémonie de Danse de l’Arbre proposée par Luna Louve, Stéphanie et Jean-Philippe est une invitation à se relier, prier, remercier, à honorer le vivant et la Vie !
Cette cérémonie s’appuie essentiellement sur les enseignements de la tradition Lakota de la Voie Rouge. Sur ce chemin de respect, d’humilité, d’authenticité et de partage, toute chose et tout être sont reliés et ont une place égale.
La Danse de l’Arbre émane de la Danse du Soleil des Lakotas d’Amérique du Nord. Elle en respecte l‘essence profonde de don, de gratitude et de reliance avec le Sacré, tout en s’enrichissant de nos vécus respectifs et de l’ouverture à d’autres traditions, afin de nourrir l’unité dans la diversité.
Engagés depuis plusieurs années comme verseurs d’eau, nous poursuivons l’engagement de nos aînés dans la conduite et l’évolution de ces cérémonies, en vivant les paroles d’Archie Fire Lame Deer : « Je ne viens pas en France pour que vous deveniez des Indiens mais pour que vous retrouviez vos propres racines ».
Tout comme pour la Danse du Soleil, c’est par l’implication de chacun et de tous que peuvent émerger la beauté et la puissance de cette cérémonie, dans la bienveillance du «Mitakuye Oyasin ».
Cette année, nous dédions la Danse au Vivant et à toutes nos relations avec les règnes (minéral, végétal, animal & humain).
Pour le temps de la cérémonie, nous demandons à chacune et chacun des participants de faire de son mieux pour observer les 4 principes suivants :
1/ Ne nous espionnons pas les uns les autres, ne nous jugeons pas, soyons dans la tolérance.
2/ Apprenons à bien nous entendre et faisons cela en nous aidant les uns les autres, en prenant soin les uns des autres.
3/ Marchons notre parole, dansons nos prières et nos intentions.
4/ Respectons la fonction des leaders et la place de chacun.
Mitakuye Oyasin - À toutes nos relations
ความคิดเห็น